Appelez le  01 60 07 73 91

  Appelez le  01 60 07 73 91

Mandataire

Pour organiser l’intervention d’une assistante de vie ou d’une garde à domicile, vous pouvez recruter vous-même une personne. Mais qu’est-ce que le service mandataire, quel est son coût et quels sont les avantages ?


Le service mandataire : un mode d’intervention simple.


Le service mandataire est donc une formule intermédiaire entre l’emploi direct d’une personne et le recours à un service prestataire facturé. C’est donc une bonne alternative qui peut convenir à beaucoup de situations.


Comment fonctionne le service mandataire ?

  • Votre proche sera l’employeur de l’aide à domicile,
  • Il déléguera au service mandataire de TANDEM un certain nombre d’obligations administratives et légales liées à sa situation d’employeur.


Le service mandataire TANDEM et votre proche seront liés par un contrat de mandat. Notre service s’occupera du recrutement de l’intervenant, de sa déclaration auprès de l’URSSAF, du calcul des paies… Cela permet donc d’alléger grandement les démarches administratives.


Les services mandataires reçoivent un agrément par la DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, service de l’Etat) et s’engagent à respecter un cahier des charges.


Adhésion annuelle : 25 euros

Frais d’ouverture de dossier : 65 euros

Tarifs de l’activité mandataire :

  • A partir de 170 heures par mois : 1.09 euros
  • de 81 à 169 heures par mois : 1.24 euros
  • de 51 à 80 heures par mois : 1.43 euros
  • de 21 à 50 heures par mois : 1.51 euros
  • de 0 à 20 heures par mois : 2.07 euros


Frais de gestion de l’activité - garde de jour ou nuit :

Jusqu’à 5 nuits ou 5 jours de gardes : 28.58 euros par mois À partir de 6 jours de garde : 5.70 euros par nuit ou par jour (maximum 171.39 euros par mois)


Share by: